Nombreux sont les archipels de l’Océanie qui font la fierté du continent en termes de voyages et de sites touristiques. Un archipel composé de 322 îles, les Fidji est une destination touristique très attrayante. Si vous voulez un peu d’évasion, les îles Fidji sont des destinations idéales. Toutefois, avec un climat tropical humide, il faut savoir, au préalable, le moment propice aux visites des îles fidjiennes. Quand faut-il partir aux Fidji ?
De mai en septembre, la période parfaite pour aller aux Fidji
Pour comprendre le climat fidjien, il est nécessaire de voir son comportement mensuel.
Le mois de mai : c’est le commencement de la saison sèche. Ainsi, pour débuter un voyage aux îles Fidji, ce mois est propice aux plongées en eaux limpides.
En juin, vous pouvez ressentir une baisse du taux d’humidité sur l’archipel. De ce fait, pour les fans de Surf, c'est le mois parfait.
Le mois de juillet : même avec une température plus fraîche la nuit, durant la journée le climat est sec et agréable. Si vous êtes amoureux du sport nautique, c'est le moment parfait pour en faire.
En août, l’hiver montre le bout de son nez. Malgré la diminution de la température, surtout la nuit, il fait encore chaud le jour. En plus, la température hivernale des Fidji ne descend presque jamais en dessous des 22 °C.
Même en septembre, le beau temps perdure.
Du mois d'octobre en avril, le climat fidjien est un peu inhospitalier
En octobre, l’hiver se montre timide et ouvre la porte à la saison chaude et humide. En cette période, le climat est encore favorable au tourisme.
Le mois de novembre aux Fidji, c’est le commencement de la saison des pluies. Ainsi, l’archipel perd peu à peu ses atouts touristiques.
En décembre, la pluie prend place et cette période est considérée comme basse saison.
De janvier en avril, c’est la saison pluvieuse et le taux d’humidité est plus élevé. Par ailleurs, c’est en mois de février que les Fidji entrent dans la période cyclonique. Pendant cette période, il est déconseillé de partir en territoire fidjien.
Les sites touristiques et les activités que les Fidji offrent en période de haute saison
Possédant deux îles principales, à l’instar de Viti Levu et Vanua Levu, et plusieurs îles magnifiques, l’archipel fidjien regorge de sites touristiques pittoresques.
Trois sites touristiques majeurs sont à visiter aux Fidji. Suva est certainement le site le plus visité de l’archipel. De plus, la capitale accueille chaque année plusieurs festivités. Nadi, située au nord-ouest de l’île Viti Levu, est une destination qui offre de nombreuses activités touristiques. L’île de Denarau, abrite des hôtels très intéressants et offre en même temps une nature et des plages pittoresques.